lunes, 19 de noviembre de 2012

10 avantages d’avoir la grippe


La grippe (© Getty Images)


1. La fièvre brûle des calories

Alors que vous devez normalement suer à grosses goûtes pour brûler des calories, la fièvre vous permet d'en brûler sans même lever le petit doigt. Votre métabolisme de base (c'est-à-dire la quantité d'énergie que vous dépensez à ne rien faire) augmente de 7% chaque fois que votre température grimpe de 0,5 degrés Celsius. Mais comme il est recommandé d'augmenter sa consommation calorique pour guérir plus rapidement, avoir la fièvre vous permet aussi de manger plus sans scrupule.

2. Ça force à prendre congé

Il serait irresponsable de se présenter au travail alors que vous êtes malade et risquez de contaminer l'ensemble des ressources humaines de votre entreprise. C'est donc l'occasion idéale pour rester au lit et «utiliser» ces journées de maladie auxquelles vous avez droit. Si vous êtes de ceux qui répliquent «Oui, mais je n'ai absolument pas le temps d'être malade!» ou «J'ai trop de travail!», vous faites encore plus partie de ceux à qui s'applique cet avantage, puisqu'il n'y a rien comme une bonne grippe pour forcer un workaholic au répit. Sérieusement, lâchez prise et profitez-en

3. Ça évacue les toxines

La fièvre hausse la température du corps, ce qui favorise la sudation qui élimine les toxines. Et comme on vous recommande invariablement du repos et beaucoup de liquide en cas de grippe, ça vous donne enfin l'occasion de boire vos fameux huit verres d'eau par jour. À la fin de la journée, vous aurez évacué votre virus et peut-être même d'autres toxines qui n'ont absolument rien à voir avec votre grippe et qui seraient restées dans votre corps si vous ne lui aviez pas prêté une telle attention. Au fond, prenez ça comme une sortie au spa et relaxez.

4. Ça procure de l'attention

Être malade fait partie de ces moments où vous avez le droit de dire à votre douce moitié «M'apporterais-tu un verre d'eau» sans vous sentir coupable. Si vous avez une douce moitié incroyable, elle vous préparera peut-être une soupe au poulet et nouilles, ira vous chercher des couvertures, du sirop à la pharmacie et des films au club vidéo. De l'attention comme vous n'en avez jamais eue!

5. Ça permet de rattraper son retard culturel

Sauf quand il pleut, il est plutôt rare que l'on s'assoit devant la télévision en plein jour. Or, lorsqu'on est malade, c'est à peu près la seule activité à notre portée. Ça nous permet de regarder tous ces films qu'on n'a pas eu le temps de voir dans la dernière année, et/ou de constater qu'il n'est absolument pas dommage de manquer la programmation de jour à la télévision lorsqu'on est au travail. Vous pouvez aussi passer à travers les revues qui s'accumulent dans la salle de bain ou enfin démarrer ce roman de 1200 pages que vous n'osez jamais commencer.

6. Ça vous rend plus fort

On dit souvent que «ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort», eh bien dans le cas d'une grippe, ça peut véritablement être le cas. Si votre système immunitaire doit s'adapter à chaque nouvelle mutation du virus de la grippe, chaque fois qu'il vainc une forme de grippe, il devient plus fort.

Qu'on se le dise une fois pour toutes : il y a des jours où on n'a pas envie d'embrasser son interlocuteur ou de lui serrer la main par politesse. C'est durant les jours de grippe que l'excuse «Je ne t'embrasse pas car je ne voudrais pas te transmettre mon virus» vient à votre rescousse. Bien sûr, vous pouvez toujours simuler une affection très virulente pour esquiver un bisou d'un oncle particulièrement rebutant, mais ça se fait plus naturellement quand on est vraiment malade. En plus, ça donne l'impression que vous êtes hyper concerné par le bien-être d'autrui

8. Ça vous permet de vous venger

Au contraire, si vous avez quelqu'un en grippe (pardonnez-nous le jeu de mots), être malade est l'occasion idéale de vous venger de cette personne. Buvez dans son verre, postillonnez à outrance, évitez de vous laver les mains et partagez une cigarette avec lui. Il n'y a aucune raison pour que cette personne que vous détestez s'en sorte mieux que vous

9. Ça fait quelque chose à raconter

Quand les gens vous demanderont «Alors quoi d'neuf?», vous pourrez leur dire «Ah ben là j'me sors d'une grosse grippe d'homme, j'ai été cloué au lit pendant toute une semaine, j'ai fait de la fièvre et j'ai regardé toute la série Star Wars». Ça vaut mieux que l'usuel «A pas grand chose, toujours la même affaire». L'exagération des symptômes est à votre discrétion

10. Ça vous fait apprécier votre santé

Être malade, c'est aussi l'occasion de chérir le fait que l'on soit en santé. Ça nous permet de réaliser ce qu'on perdrait si on était atteint d'une vraie maladie et qu'on devait dépendre des autres pour nous faire à manger. Certaines personnes saisissent même cette opportunité pour prendre leur santé en main, en arrêtant de fumer, par exemple, en se mettant à faire du sport ou en prenant la résolution de consommer plus de probiotiques afin de renforcir leur système immunitaire

jueves, 8 de noviembre de 2012

dieta para el cancer de prostata




La alimentación vegetariana es la más apropiada para esta enfermedad, común en los hombres de más de cincuenta años, pues lo contraindicado son las carnes rojas y cualquier alimento que contenga grasas saturadas, incluyendo los lácteos, pues además de las grasas, también aportan mucho calcio, que está contraindicado en el cáncer prostático, pues inhibe a la vitamina D.
Entre los vegetales, los preferidos deben los de hojas verdes, cuanto más oscuras, mejor (espinacas, brócoli, coles, coliflor) por su alto contenido de vitamina E, que se ha comprobado que inhibe el tumor. Un lugar destacado en la prevención y tratamiento de esta enfermedad lo ocupan los tomates, especialmente si está concentrado, como en el ketchup, pues contienen gran cantidad de licopenos, que funcionan como combativos de este tipo de cáncer. Otro producto natural que posee licopenos es la rosa mosqueta. Además, puede considerarse indispensable la soja, que actúa como inhibidora de las hormonas masculinas, responsables de este padecimiento.
Se puede complementar la dieta, con calabaza, rica en carotenos con frutos secos, legumbres y frutas, especialmente cítricos y peras, aguacates, uvas e higos que aportan zinc, con sus consecuentes beneficios. Para los vegetarianos que consumen huevos, éste está permitido, y es beneficioso por tener zinc.
Con respecto a los aceites preferir el de oliva y descartar el de lino. Beber mucho líquido, fundamentalmente, agua y té verde. Esta dieta debe complementarse con una vida saludable: ejercicios moderados, dormir lo suficiente; evitando el stress, el cigarrillo y el alcohol.